Pourquoi le Feng Shui

La pratique du Feng Shui m’est venue au départ par la lecture d’un livre, qui répondait à mon besoin d’aller plus loin dans l’agencement de ma maison. En effet cela allait pour moi bien plus loin que la simple décoration d’intérieur, différente du Feng Shui, qui lui pouvait m’aider à harmoniser mon intérieur grâce aux cinq éléments et surtout à me comprendre.

Provenant d’un milieu professionnel culturel et associatif (photographie, théâtre, danse) je ressentais le besoin de m’approprier cette connaissance nouvelle et d’en faire mon métier, mon savoir-faire.

L’envie de le faire pour les autres tenait dans la satisfaction à ce qu’ils comprennent l’état de leur maison, et que cet état avait une signification souvent inconsciente de par leurs gestes quotidiens et leur façon d’agencer leur habitat, parfois source de blocage.

Il est alors de mon ressort, à ce moment-là, de réaménager leur espace non pas en m’immisçant dans leur intimité mais en répondant à leurs demandes précises, et enrichissantes pour eux comme pour moi.

Laisser un commentaire