Ateliers Feng Shui

 

ATELIERS D’INITIATION AU FENG SHUI

 

Il n’existe aucun lieu que nous occupions qui soit neutre, l’énergie qui y circule ou pas, son orientation, nous influencent tous les jours. Le Feng Shui nous aide à comprendre, avec divers outils et beaucoup d’observation, ce qui se joue dans la rencontre entre un individu et un espace, de l’influence de l’un sur l’autre.

Les ateliers que je propose, ont pour but d’enseigner aux élèves la théorie du Feng Shui et les principes de ses différentes écoles, ils permettent à chacun de travailler sur sa maison, de trouver la bonne énergie, de l’exploiter et de la faire circuler.

En apprenant comment en appliquer ses principes chez vous, en les adaptant à votre propre culture et personnalité, vous améliorerez non seulement l’espace dans lequel vous vivez, mais peut être même qu’au fil des ateliers, des prises de conscience, des corrections s’imposeront naturellement à vous.

POUR UNE MEILLEURE APPLICATION LES ATELIERS ON LIEU DE PRÉFÉRENCE CHEZ VOUS.

PROGRAMME DES ATELIERS

ATELIER 1 : ENERGIE

Origine du Feng Shui, le TAO, Le Yin et le Yang, la théorie des 5 éléments, le Chi, ses déplacements, les énergies négatives, les fuites d’énergie.

ATELIER 2 : ECOLE DE LA FORME, ECOLE DE LA BOUSSOLE

La forme des lieux, liens avec les 5 éléments, les plans de masse, le cadastre, l’environnement et le rapport à l’extérieur, les premiers pas de l’analyse.

ATELIER 3 : LE PA KUA

Utilisation Feng Shui de la boussole, le chiffre Kua, le Pa Kua directionnel.

Les membres de la famille.

ATELIER 4 : LE BA GA

Pa kua ou Ba Ga standard, utilisation, application sur vos plans l’analyse des déficiences et les remèdes.

ATELIER 5 : APPLICATION

Après la mise en place des règles du Feng shui dans votre habitat, nous établirons un bilan personnalisé.

Coût de l’atelier :

Atelier de 2 heures 30

50€ par personne, seul ou en groupe, je m’adapte à votre emploi du temps.

Matériel à prévoir :

– une règle, des crayons noirs et de couleur, une équerre, une gomme, de la colle, des ciseaux, un Cutter, du carton plume, une aiguille.

– Une boussole.

– le plan de votre habitat fait sur une feuille A4 21×29, 7 cm le plus simple possible, un plan par étage si votre maison ou votre appartement est sur plusieurs étages (5 copies seront nécessaires).

– si vous le désirez des photos de votre habitat

– pour une maison : le plan de masse

– Si possible le relevé cadastral du lieu de résidence.